Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Reprise des travaux du forum de la fonction publique en juin

En prélude à la reprise des activités de la commission ad’hoc chargée du suivi des recommandations du forum de la fonction publique, le directeur de cabinet de la ministre de la Fonction publique s’est entretenu avec les partenaires sociaux.

Interrompus du fait de la crise sanitaire consécutive au covid-19, les travaux des sous-commissions de suivi des recommandations du forum de la fonction publique reprendront le 3 juin. C’est ce qui ressort de la séance de travail qui s’est tenue mercredi entre le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique, Cyrille Angoue et les partenaires sociaux représentant les quatre sous commissions.

Après plusieurs heures d’échanges, les parties ont convenu d’un schéma tenant compte des restrictions en rapport avec les gestes barrières pour limiter la propagation du coronavirus. « Nous avons perdu assez de temps, il est question que nous arrivons à un rythme accéléré », a confié Joël Ondo Ella, vice-président du comité de pilotage de la mise en œuvre des réformes de la Fonction publique

Selon le chronogramme arrêté, dès le 3 juin, et ce pour une durée de deux mois, les commissions, composées de dix personnes, se réuniront trois fois par semaine, lundi, mercredi et vendredi ; deux commissions de 9h à 12h, et deux commissions de 12h à 15h.

Recommandations

Par ailleurs, conscients du fait que le gouvernement n’est pas à son premier exercice de régulation du fonctionnement de l’administration publique, les partenaires sociaux se disent disposés à tenir ferme afin que le travailleur sorte gagnant de cette énième table-ronde. « Nous pensons aujourd’hui que la question qui est posée par les agents de la fonction publique est une question justifiée, à savoir un grand nombre de demandeurs d’emplois au niveau de la fonction publique qui se retrouve jusqu’à ce jour sans réponse », a exprimé Joël Ondo Ella, avant d’affirmer que « le gouvernement doit réellement apporter une attention particulière à cette question pour qu’au sortir du forum de la fonction publique, nous n’allions plus à la coutume, c’est-à-dire on commence des réformes et on aille pas jusqu’au bout. »

Plate-forme d’échanges initiée par le gouvernement pour répondre aux attentes de l’administration publique, le forum de la fonction publique s’est tenu à Libreville du 8 au 10 janvier dernier. Il a abouti sur des recommandations des travailleurs.