Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Samu : près de 1000 personnes soignées gratuitement à Franceville

Le Service d’aide médical d’urgence en mission humanitaire sanitaire et sociale dans la province du Haut-Ogooué, a offert, lundi, des consultations gratuites diverses à près de 1000 personnes à Franceville.

Conduite par le Dr Yaba Wenceslas, chef de mission, accompagné de 3 ophtalmologues, 3 médecins généralistes, 3 dentistes et de 3 gynécologues, la mission médico-humanitaire a permis une prise en charge d’exactement 945 personnes de tout âge. Ils ont bénéficié de consultations gratuites dans le 4e arrondissement de Franceville, au quartier Makana ; en ophtalmologie, pédiatrie, cardiologie, chirurgie, gynécologie, stomatologie, sans oublier des examens biomédicaux.

Aussi, plusieurs interventions et consultations ont été pratiquées : 285 en pédiatrie, 220 en médecine générale, 163 en médecine bucco-dentaire avec 73 extractions dentaires, 132 en ophtalmologie, 114 en gynécologie avec 87 échographies, 39 circoncisions.

Les différentes consultations étaient suivies systématiquement par la remise gratuite de médicaments à chaque patient. Un geste qui vient soulager les populations. ‘’ Je suis totalement satisfaite et je remercie le Samu social pour cette initiative. Car j’ai pu être consulté par un gynécologue gratuitement, j’ai pu faire mon échographie gratuitement et en plus de cela j’ai eu des médicaments gratuits ’’, a indiqué Victoria, enceinte de 7 mois.

S’alignant dans le même ordre d’idée, M. Moussavou a également tenu à remercier le Samu pour ces consultations qui lui ont permis de se faire « extraire une dent qui lui menait la vie dure depuis un bon moment. »

Le Samu social poursuit sa caravane à Moanda, Mounana et Bakoumba.


Le Samu Social gabonais a été lancé en juillet 2017. Il a pour mission d’intervenir auprès de publics vulnérables en leur proposant des consultations et des soins gratuits. Il est ouvert 24/24 et joignable au 1488.