Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 3 décembre 2021

Ségolène Royal au cabinet de Liliane Massala

La présidente de l’association Désirs d’Avenir pour la Planète et ancienne ministre française, Ségolène Royal a été reçue au cabinet de l’ambassade du Gabon en France, Liliane Massala. Les deux personnalités ont évoqués la possibilité d’une coopération entre l’association et le Gabon.

 

L’association Désirs d’Avenir pour la Planète et l’ambassade du Gabon en France pourrait très bientôt sceller un partenariat. Le sujet était au centre d’un échange entre la présidente de l’association, Ségolène Royal et l’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala.

La diplomate gabonaise a été édifiée sur les actions et les projets de Désirs d’Avenir pour la Planète. Elle s’appuie, entre autres, sur le réseau de l’association des femmes élues d’Afrique pour mener une partie de ses chantiers sur le continent africain. Son ambition est de participer à l’amélioration des conditions d’accouchement des femmes dans les zones rurales en apportant de l’énergie solaire aux maternités.

Pour la période 2020/2021, une sélection des maternités de brousse bénéficiaires d’installations solaires, a été lancée. L’objectif est d’atteindre 100 maternités sur trois ans. Pour l’heure une vingtaine a été réalisée dans certains pays du continent, à l’instar du Sénégal, du Togo et du Cameroun.

Séance de travail avec le cabinet.

Efficacité climatique

Liliane Massala a présenté l’ancienne ministre française de l’Ecologie, connue pour son engagement pour la protection de l’environnement, les ambitions et les actions du Gabon dans le domaine du changement climatique. Elle a également sollicité Désirs d’Avenir pour la Planète afin qu’elles fassent profiter ses actions au Gabon ; et un accompagnement dans l’encadrement des étudiants gabonais inscrits dans les filières environnementales.

Sur cette dernière requête, la communication de l’ambassade affirme que la présidente de Désirs d’Avenir pour la Planète, par ailleurs chargée de cours à Sciences Pô Paris a donné son accord. Les modules horaires restent à préciser.

Dans la suite de l’élan du sommet de la Terre à Rio en 1992, la COP21 et l’accord de Paris, l’association Désirs d’Avenir pour la planète agit pour donner un contenu aux valeurs de justice et d’efficacité climatique.