Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
mercredi 24 février 2021

Un émissaire du pape François chez Ali Bongo Ondimba

Mgr Francisco Escalante Molina, nonce apostolique, représentant spécial du souverain pontife au Gabon et au Congo, a été reçu en audience, mercredi par le président Ali Bongo Ondimba. Il séjourne au Gabon dans le cadre de l’installation officielle de l’archevêque métropolitain de Libreville, Mgr Patrick Iba-Ba.

 

La coopération entre le Gabon et le Vatican a essentiellement ponctué l’échange entre le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba  et l’émissaire du pape François, Mgr Francisco Escalante Molina. Depuis plusieurs décennies, le Saint-Siège et le Gabon entretiennent d’excellents rapports de fraternité.

« On a évoqué les bonnes relations qui existent entre le Saint-Siège et l’Etat gabonais. Et on a réaffirmé la volonté du saint père et de monsieur le président de continuer dans cette bonne relation et d’étudier d’autres domaines de collaboration  comme la santé, l’éducation et d’autres dans lesquels on peut toujours travailler ensemble en faveur des populations catholiques », a confié Mgr Francisco Escalante Molina.

Un entretien autour des relations entre le Gabon et le Vatican.

Pour Ali Bongo « les relations entre le Gabon, pays de grande tolérance, et le Vatican, représentant de l’Eglise catholique, sont, depuis toujours, empreintes d’une grande confiance et d’un profond respect mutuel. Rien ni personne ne pourra les altérer ». Un message sur sa page facebook. Il fait écho au bras de fer qui aura opposé récemment l’église catholique gabonaise au gouvernement sur la réouverture des lieux de culte qui étaient fermés à cause de la crise sanitaire.

Le séjour du nonce catholique au Gabon s’inscrit dans le cadre de la cérémonie officielle d’installation de Mgr Patrick Iba-Ba, nommé en mars dernier, archevêque métropolitain  de Libreville, à la suite du renoncement de Mgr Basile Mvé, atteint par  l’âge canonique à la retraite. Le représentant du diocèse de Libreville recevra le pallium qui lui permettra d’exercer la plénitude de sa fonction épiscopale.