Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Un homme meurt calciné au volant de son véhicule au PK18

En voulant éviter un autre véhicule sur la nationale 1 à Bikélé, un homme dont l’identité reste inconnue a fini calciné dans sa voiture. Le drame a choqué les témoins qui ont vainement tenté de sortir le conducteur des flammes.

 

Selon le quotidien l’Union les faits se sont produits mardi  aux environs de 20 h sur la nationale 1 au PK18 à Bikélé dans le 2e arrondissement de Ntoum. Une voiture avec deux personnes  aurait percuté une autre automobile garée. Elle avait freiné brusquement pour éviter un autre véhicule.

« Le choc avec le véhicule en stationnement fut si violent  qu’une forte  explosion suivie d’un incendie s’est produit », rapporte le quotidien. Le chauffeur n’est pas mort sur le coup. Il est resté coincé dans la voiture par sa ceinture de sécurité et un amas de ferraille. Les efforts des automobilistes et des passants pour lui porter secours se sont révélés vain. Ils ont tous assisté impuissants au drame avec la mort du conducteur calciné dans la voiture. Les sapeurs-pompiers seraient arrivés un peu plus tard.

Causes

L’autre passager, brulé au 2e degré a eu la vie sauve. Il se trouve à l’hôpital d’instructions des armées au PK9. « À notre arrivée sur le lieu du drame hier, nous avons trouvé les restes calcinés des véhicules accidentés. à l’intérieur de l’habitacle du Peugeot, on pouvait apercevoir du sable, dont se seraient servis les secouristes pour tenter de venir à bout des flammes », relate le quotidien l’Union.

Le drame fait partie des premiers décès d’accidents de la circulation en 2021. Malgré la nouvelle année, les causes de mortalité sur la route demeurent les mêmes dont  l’excès de vitesse, l’inattention au volant, l’absence de visites techniques.