Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Une habitation ravagée par les flammes à Bikélé

Un feu d’une rare violence a totalement dévasté une habitation ce lundi à Bikélé dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum. Sans abris avec ses enfants et son époux, la mère lance un appel à l’aide.

Larmes et désespoir se lisaient encore sur les visages ce lundi 20 avril au passage des reporters de la chaine nationale, Gabon télévision. Une famille de six membres au moins venait de voir sa maison totalement ravagée par les flammes. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, le père de famille aurait été grièvement blessé dans le dos en voulant sauver ses enfants et quelques effets.

Selon les témoins, l’incendie qui serait dû à un court-circuit aurait débuté dans la chambre de l’une des filles du couple. « C’était aux environs de 10 h quand le feu a pris dans la maison. Le papa était en train de se reposer à l’intérieur avec les enfants. Du coup, quand le feu s’est propagé, il a eu le réflexe de sortir les documents les plus importants, et il a pu faire sortir très rapidement quelques enfants. Mon cousin qui a vu le feu a vite couru pour récupérer le plus petit, c’est lui qui s’est blessé à la tête », relate Lewis Obiang, le neveu du couple.

Manque d’eau

Les flammes n’ont pas été circonscrites par manque d’eau. L’eau du puits dont ils se sont servis s’est révélée insuffisante. Aussi, le feu s’est très rapidement propagé sur l’habitation.

Pour le couple Nguengue, c’est le désespoir. La mère qui ne sait plus à quel saint se vouer sollicite l’aide de bonnes volontés. « Je demande de l’aide aux autorités. Je n’ai plus de parents, venez m’aider. Toutes les affaires se sont brulées, on n’a rien récupéré. Je suis à la belle étoile avec les enfants », a-t-elle imploré au micro de nos confrères de Gabon télévision.

Le cas de la famille Nguengue fait partie de nombreux drames qui surviennent alors que le gouvernement a décidé de mettre le grand Libreville en confinement total pour limiter la propagation du covid-19 au Gabon. En plus du plan d’urgence en place depuis plus d’une semaine, ces cas particuliers nécessitent également un accompagnement des autorités.