Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

270 millions du fonds d’aide covid-19 de la Fifa disponibles

Les bénéficiaires du fonds d’aide covid-19 de la FIFA encaisseront bientôt un chèque. Les modalités de distribution de la manne financière ont été définies mardi au siège de la FEGAFOOT. Elle permettra d’atténuer les charges cumulées ces derniers mois à cause de la crise sanitaire. 

Après avoir fait l’objet de moult suspicions, la Fédération gabonaise de football brise enfin le silence sur l’aide financière covid-19 de la Fédération Internationale de Football Association au football national. Mardi, le président de la Fegafoot, Pierre-Alain Mounguengui a personnellement tenu à édifier les personnes concernées sur les modalités de distribution de la manne financière destinée à attenuer les effets de la crise sanitaire sur le fonctionnement des activités sportives.

Selon Pierre-Alain Mounguengui, la Fegafoot dispose actuellement de 269 220 228 Fcfa, représentant la première tranche de l’aide financière.   

Pour ce qui est de la répartition de l’enveloppe, la Fegafoot indique que les clubs de première et deuxième divisions se partageront la somme de 164 712 000  Fcfa. Les clubs D3, 2 250 000 Fcfa. Les clubs féminins, la somme de 38 250 000 Fcfa.  Chaque encadreur aura droit à 50 000 Fcfa.

Et la somme de 25 700 000 Fcfa sera répartie entre  les groupements affiliés (la Ligue national de football, l’association des arbitres, des journalistes sportifs, des supporters ; écoles de football…

Arriérés de salaires

Chacune des entités transmettra son RIB à la Fegafoot afin de recevoir des virements. « Les différents acteurs concernés recevront cet argent dès qu’ils présenteront leurs différentes coordonnées bancaires », a indiqué Pierre-Alain Mounguengui.

Le Gabon n’est pas le seul bénéficiaire du soutien covid-19 de la FIFA. D’ailleurs, selon la Fegafoot, les dépenses liées à cet argent ont été bien identifiées. Il s’agit, notamment du règlement partiel des arriérés de salaires dus aux joueurs du national Foot 1 et 2 au titre des saisons 2016 – 2017 et 2017 -2018, entre autres.