Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Port-Gentil : l’AS Stade Mandji affiche la couleur

Le Stade Mandji a présenté ses nouveaux équipements à son président d’honneur Gabriel Tchango. L’association sportive a également assaini ses comptes, améliorant sa situation financière. Elle est désormais attendue sur le terrain sportif.

 

C’est dans l’esplanade de l’hôtel de ville de Port-Gentil que s’est déroulée la cérémonie de présentation des nouveaux équipements sportifs de l’association sportive omnisports Stade Mandji au président d’honneur, Gabriel Tchango.

En présence des responsables de l’administration déconcentrée et des opérateurs économiques, Maurice Nzigou Mihindou, administrateur général intérimaire a rappelé que mission lui avait été donnée par le maire Gabriel Tchango de faire peau neuve à l’ensemble des disciplines (football, basketball, handball) de l’AS Stade Mandji. L’objectif étant « de les rendre présentables lors des prochaines compétitions nationales et de doper le moral des athlètes ».

Pour le bilan, Maurice Nzigou Mihindou a présenté un siège du Stade Mandji entièrement rénové et équipé. Sur le plan financier, « nous avons trouvé d’énormes dettes qui plombaient le fonctionnement de l’association. Au total nous avons trouvé une dette de plus de 200.000.000 f dont 25.000.000 f des arriérés de salaires des sportifs et 175.000.000 f dus aux différents fournisseurs. Aujourd’hui, la situation financière s’est largement améliorée et les comptes sont approvisionnés au point d’affronter les exigences d’une nouvelle année sportive ».

Marge

Le maire en charge du Sport et de la Jeunesse a salué la dynamique impulsée par l’édile de Port-Gentil. Michaël Mboumba a ensuite appelé les uns et les autres à plus d’efforts au regard des résultats obtenus ces dernières saisons. Ils ne sont pas à la hauteur des moyens financiers importants mis à disposition par le conseil municipal. « Nous mettons donc ici les différents encadreurs et dirigeants face à leurs responsabilités. Stade Mandji doit désormais être une référence au niveau national et continental », a lancé Michaël Mboumba. Il a décliné la nouvelle approche de Stade Mandji basée sur « plus de coopération et de participation des acteurs locaux ».

Les acteurs économiques et sociaux devront désormais participer, aux côtés de la mairie, au développement du sport dans la commune.

« Plus de victoires », c’est le souhait du président d’honneur qui s’est dit satisfait du « dynamisme » de la nouvelle équipe. Gabriel Tchango a par ailleurs rappelé que le sport occupe une place de choix dans la politique du chef de l’Etat. Port-Gentil ne saurait donc se tenir en marge.