Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Testée positive au covid-19, Sarah Mazouz se veut rassurante

La judokate Sarah Mazouz poursuit sa quarantaine au Canada, après avoir été testée positive au covid-19. Elle a tenu a rassuré ses fans. Tout se passe bien.

 « Je me sens bien. Sur le plan psychologique, je m’étais préparée mentalement, donc ça va très bien. Physiquement aussi. J’ai juste été malade trois jours. J’ai vraiment eu la version gentille du virus », a confié Sarah Mazouz à radio Gabon.

Le 10 mai dernier son époux, et coach, Ernst Laraque, avait rendu public son statut positif au covid-19. Plus tard, la judokate sereine se dit prête à respecter toutes les consignes, en poursuivant la quarantaine, avant de reprendre une vie normale.

« C’est un sujet qui est très important la santé. C’est pourquoi je me suis permisse de le dire publiquement pour que tout le monde comprenne que ce n’est pas une honte de l’avoir. C’est tout simplement, une maladie comme tout autre, un virus. Il ne faut pas avoir peur, ne pas s’en cacher, aller chercher l’aide nécessaire. Faites bien attention à vos proches », conseille-t-elle. « Je dois attendre de ne plus avoir de symptômes, après 14 jours, pour pouvoir sortir à nouveau de chez moi et ne pas prendre le risque de contaminer un certain nombre de personnes ».

Reprise

La judokate assure d’ailleurs ne pas avoir d’explication sur la manière dont elle a été contaminée. « Je pense qu’on est arrivé au point que tout le monde va finir par l’attraper. En allant faire des courses, peu importe. On ne sait pas comment. C’est un mystère et je pense que ça va être notre quotidien », affirme-t-elle.

Agé de 33 ans, Sarah Mazouz est la fierté gabonaise dans le domaine de judo. Elle a  remporté plusieurs médailles, notamment une en or aux Jeux africains, Maroc 2019.  

Sarah Mazouz dit attendre avec impatience la reprise des compétitions sportives.