Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Lee White vante le potentiel économique de la forêt

Les opportunités d’affaires de l’économie forestière ont été présentées à des investisseurs canadiens au cours d’un séminaire en ligne organisé conjointement par la Chambre de Commerce Canada-Afrique et le réseau mondial de professionnels du service des délégués commerciaux canadiens.

 

Riche de son potentiel, la forêt gabonaise représente une énorme valeur ajoutée pour l’économie nationale. Sa mise en valeur passe inéluctablement par l’apport d’investissements importants.

Le séminaire en ligne axé sur ‘’les opportunités d’investissement en Afrique centrale dans les secteurs de la forêt, des mines, de l’énergie, des infrastructures, du pétrole et du gaz’’ a été une occasion de plus pour le ministre de la Forêt, Lee White de faire un exposé sur le potentiel forestier.  Mais aussi des politiques mises en place pour dynamiser le secteur.  « Nous avons un secteur forestier très dynamique.  Depuis la décision du président de la République d’interdire l’exportation des grumes en début 2010, nous avons multiplié par quatre l’économie forestière au Gabon, nous avons multiplié par trois, le nombre d’emplois. On a une économie forestière qui tourne autour de 1 milliard de dollars américain, 600 milliards de FCFA », a –t-il étalé.

Dans cette logique, le Gabon se dit ouvert aux entreprises prêtes à lui offrir  une expertise qui lui permettrait de passer de la première à la deuxième, puis à la troisième transformation du bois, en local. Celles spécialisées dans l’exploitation des plantations forestière en combinant le bois de plantation avec le bois naturel afin de créer des produits finis ; et expérimentées dans la transformation du bois en bâtiments préfabriqués.